L'actualité immobilière de l'agence Immobileir Setois
22 avr

L’agence immobilière de Sète vous encourage à préparer votre retraite !

sniors contemplant la mer

Pour de nombreux Français, préparer sa retraite est un point essentiel. Comme en témoigne l’intérêt grandissant de nos compatriotes pour le dispositif Pinel. Et ils ont raison. Comme chaque actif le sait, les pensions de retraite ne seront pas élevées. Il sera préférable alors d’avoir à sa disposition un complément de revenu.

Le Cercle de l’Épargne / Amphitéa, en partenariat avec AG2R La Mondiale, a réalisé une enquête baptisée «Les Français, la retraite et l’épargne». Que nous apprend-elle ? Que les Français sont inquiets. Pour près des trois quarts d’entre eux (71 %), la pension est ou sera insuffisante pour vivre correctement. Pour les non-retraités, ce taux est de 79 %. Et pourtant, aujourd’hui, ils ont du mal à épargner.

L’épargne retraite contraint par le contexte économique et social
Le pourcentage de Français déclarant épargner pour améliorer leur retraite diminue depuis deux ans. Il est passé de 57 à 54 % de 2015 à 2017. La baisse est marquée chez ceux qui déclarent épargner régulièrement. Ils ne sont plus que 9 % contre 13 % en 2015. Les difficultés de pouvoir d’achat pèsent sur les capacités des ménages à mettre de l’argent de côté à long terme. Il est à souligner que la faculté d’épargner en vue de la retraite est en fonction du niveau de revenu. Pour autant, plus de 60 % de ceux qui disposent d’un revenu mensuel supérieur à 3000 euros déclarent épargner pour améliorer leur retraite quand ce ratio est de 37 % parmi ceux gagnant moins de 1 200 euros.

Vous voulez préparer l’avenir malgré cela ? Investissez alors dans un bien immobilier à louer à Sète. Ainsi, vous vous constituerez un patrimoine sans même vous en rendre compte. C’est en très grande partie vos locataires qui financeront ce logement destiné à vous permettre de mieux vivre une fois à la retraite. D’après l’enquête, les Français placent toujours l’immobilier locatif et l’assurance vie en tête des placements qui offrent la meilleure rentabilité. Et ils ont raison ! L’immobilier à Sète, c’est une bonne rentabilité assurée et des perspectives de plus-value… Alors, faites comme eux, investissez !

C.V. / Bazikpress © chrisberic

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée