L'actualité immobilière de l'agence Immobileir Setois
25 mai

Un bon dossier de crédit est indispensable pour acheter un bien immobilier à Frontignan

M

Actuellement, les taux sont bas et les Français l’ont bien intégré. Depuis le début de l’année, beaucoup tentent de devenir propriétaires. Si c’est votre cas et que vous souhaitez acheter un bien immobilier à Frontignan, il faut bien sûr prendre le temps de savoir ce dont on a besoin, donc établir une liste de critères de recherche, prendre également le temps de visiter, de négocier et enfin de constituer son dossier de demande de crédit. Car sans ce précieux sésame, pas de crédit ou pire un crédit immobilier à un taux exorbitant qui vous engage sur de très longues années et qui vous coûte donc extrêmement cher !

Et même si les banques ont toujours la volonté de prêter avec des objectifs de production élevés, elles sont très attentives à la qualité des dossiers financés. Elles cherchent avant tout à mettre en place une relation de long terme avec leurs nouveaux clients. Si vous voulez acheter un bien immobilier à Frontignan, mieux vaut donc présenter un bon dossier de crédit pour avoir la chance de séduire l’une d’entre elles.

Des comptes impeccables
Une bonne tenue de compte irréprochable est une condition sine qua non pour séduire une banque. Si vous êtes à découvert, abonné aux agios, aux frais, aux commissions en tout genre, c’est plutôt mal engagé. Avant l’épargne, l’apport ou même un CDI, une banque cherche un client avec un compte bien géré, un client responsable. Pour avoir une chance de décrocher un prêt et d’acheter le logement à Frontignan dont vous rêvez, ayez donc un compte « propre », c’est-à-dire des relevés bancaires qui montrent votre capacité à gérer un budget.

Économisez pour avoir 10% d’apport personnel
L’apport personnel, c’est un élément favorable en plus ! Les banques acceptent de moins en moins de financer les achats immobiliers à 110%. Elles demandent généralement 10%, voire parfois 20% d’apport. Et au minimum 2% ce qui correspond aux frais de dossier. Alors, économisez !

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée