L'actualité immobilière de l'agence Immobileir Setois
25 juin

Faut-il acheter une maison en vente à Sète ?

concept de maison sur fond cls

Voilà une question qui revient souvent : faut-il acheter ou louer sa résidence principale ? Vous aimeriez acheter une maison à Sète ? Avec les prix de l’immobilier qui remontent, et des taux qui restent bas (il ne faut pas s’attendre à une envolée des taux avant l’été), faut-il se précipiter et devenir propriétaire d’une maison à Sète ? La réponse est oui. Et ce, pour plusieurs raisons.
En achetant, vous préparez votre retraite
Tout le monde connaît le mécanisme de l’épargne forcée ! L’achat de la résidence principale est avant tout destiné à mettre de l’argent de côté ! L’accédant à la propriété constitue peu à peu son capital immobilier pour préparer sa retraite. Devenir propriétaire lorsqu’on est jeune permet de ne plus avoir de loyer à payer lorsqu’on atteint l’âge de la retraite alors que les revenus diminuent.

Vous êtes chez vous, un élément de sécurité
En étant propriétaire de votre maison à Sète, vous êtes assuré d’avoir un toit sur la tête. Aucun risque que votre bailleur vous signifie votre congé, pour vente ou pour une autre raison ! Et ça, c’est rassurant. Bon à savoir : les prêts consentis aujourd’hui sont très souvent à échéances modulables. Cela permet, en cas de coup dur, de baisser le montant de la mensualité ou bien de reporter en fin de prêt certaines échéances. De quoi vivre son prêt en toute tranquillité !

L’avantage des taux bas
Même si les prix de l’immobilier sont élevés, la période reste favorable à l’achat d’une maison à Sète compte tenu du niveau très bas des taux d’intérêt pratiqués par les banques. Et même si, après les élections législatives, ils devaient remonter, ils ne grimperont pas en flèche. Les conditions d’accès au crédit restent attractives. Rappelez-vous, en 2012, on ne pouvait espérer mieux que 3,65% sur 20 ans !

C.V. / Bazikpress © Patryssia

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée