L'actualité immobilière de l'agence Immobileir Setois
29 juil

Un appartement en vente à Sète au rez-de-chaussée coûte moins cher !

La cl du contrat

Les investisseurs ne pensent pas toujours à acheter au rez-de-chaussée ! En effet, beaucoup concentrent leur attention sur le 1er étage qui coûte évidemment moins cher qu’un dernier étage, avec vue et sans vis-à-vis ! Mais pour faire des économies, il y a mieux. Vous voulez acheter un appartement destiné à la location à Sète ? Intéressez-vous aux biens immobiliers à vendre au rez-de-chaussée. Ils sont beaucoup moins chers.

Pourtant, près de 40% des Français imaginent que la différence de tarif entre l’étage le plus recherché et le moins recherché est inférieure à 10%. Alors qu’en réalité, elle est largement supérieure. Ainsi, dans un immeuble avec ascenseur en province, le 4e est plus cher de 4% par rapport au 2e. Le rez-de-chaussée est là aussi nettement moins cher (-9,9% par rapport au 2e étage). Dans les immeubles sans ascenseur, en revanche, c’est le 2e étage qui affiche le prix le plus élevé, devant le 3e étage (- 0,9%) et bien loin devant le rez-de-chaussée qui ferme la marche (- 9,6%).

L’emplacement de l’appartement doit être soigné
Vous l’aurez compris, pour payer moins cher, préférez un rez-de-chaussée tout en soignant l’emplacement du bien. Pour réussir votre investissement locatif à Sète, assurez-vous qu’il est situé dans un environnement attractif, à proximité des commerces et des transports, de façon à attirer des locataires. En effet, ils seront plus regardants sur le quartier que sur la vue et l’ensoleillement. Et pour cause : ils n’achèteront pas, ils ne seront pas là longtemps. La rotation sur les logements, principalement sur les petites surfaces, est de 3 à 4 ans ! A ceux qui s’inquiètent des risques de cambriolage, aujourd’hui, technologie oblige, les immeubles et les appartements sont mieux protégés. Et en réalité, les rez-de-chaussée et les 1ers étages ne sont pas plus cambriolés que les autres.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée