L'actualité immobilière de l'agence Immobileir Setois
23 déc

Est-ce le moment d’acheter un bien immobilier à Sète ?

AdobeStock_181405052

Bonne nouvelle, pour ce 4e trimestre : si on note quelques remontées de taux dans certaines banques et pour certains profils, les meilleurs d’entre eux obtiennent toujours des taux proches des records, mais légèrement plus élevés que cet été… On note, par ailleurs, en cette fin d’année que les investisseurs sont plus nombreux, cette période étant traditionnellement la plus active pour les achats liés à des dispositifs de défiscalisation, le Pinel en tête. Vous voulez acheter un logement à Sète ? vous l’avez compris, foncez, c’est le moment !

Les taux moyens ne sont pas encore impactés par ces quelques hausses. Ils restent stables à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans, mais avec des taux planchers toujours très bas négociés à 0,70 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,30 % sur 25 ans pour les meilleurs profils.

À noter : si les banques offrent toujours des taux records pour ce type de profils, les taux les plus bas ont tout de même légèrement remonté depuis cet été (0,85 % contre 0,80 % au mieux en juillet). « Si on observe en novembre quelques mouvements de remontées de taux liés sans doute au fait que les banques aient atteint leurs objectifs de production de crédit, elles ont toujours la volonté de financer les meilleurs dossiers et sont alors prêtes à accorder des réductions de taux pouvant aller jusqu’à 0,50 % pour capter des clients qu’elles jugent rentables dans la durée… C’est pourquoi, en cette fin d’année, les écarts de taux selon les profils se creusent…», analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée